Accueil >Placements > L’offre assurance vie >Les plate-forme - Les contrats
Les plate-forme - Les contrats

Une vingtaine de compagnies et leurs contrats sont proposés, en fonction de critères personnels de l’investisseur, déterminés après une étude patrimoniale.


Si l’on observe une certaine harmonisation avec l’apparition des architectures ouvertes, de la mise en place d’instruments automatisés de gestion (stop-loss, stop-loss relatifs) pour limiter les pertes, certains contrats sont très typés, et au final, peu de contrats se ressemblent vraiment. Il est donc possible de choisir un contrat selon des critères objectifs, liés au back-office de la compagnie et la réactivité sur les rachats, le choix des Unités de Compte, la possibilité d’être expatrié, la fiscalité en cas de rachats partiels, la fiscalité ISF, la possibilité de nantir le contrat, ….


Voici une liste de Compagnies que nous recommandons et dont nous suivons l’offre de très près (en gras, celles avec qui nous travaillons le plus régulièrement). Toutes offrent de sérieuses références en matière juridique, fiscale, financière ; elles ont mis en place des outils performants de suivi des contrats ; elles ont un comportement respectueux vis-à-vis du Client, de leurs fournisseurs, de leurs salariés.


Compagnie Caractéristiques

Allianz

CARDIF

Cholet Dupont Partenaires

DEXIA Epargne Pension

FORTIS

GENERALI

HSBC IFA Serices

LA MONDIALE Partenaires / APREP

MMA / AZUR Patrimoine

NORTIA

ODDO

ORELIS

PM&A

SKANDIA

SWISSLIFE

UAF

UFG

UNEP – ORADEA Vie

Vie+


Nous ne commercialisons pas directement un contrat, compte-tenu de la richesse et de la diversité des possibilités offertes. Nous ne nous résoudrons jamais à considérer la clause bénéficiaire comme un simple exercice de cases à cocher. Un préalable nécessaire est une étude patrimoniale incluant la compréhension de vos objectifs.


Nous soutenons que des personnes âgées de 90 ans peuvent souscrire. Toutefois, dans certaines situations, la souscription peut s’avérer déconseillée (exemple des citoyens américains) ou délicate (grand-père qui souscrit un contrat pour ses petits-enfants).

En savoir plus sur :
- Les compagnies d’assurance – Vie
- mon objectif =